Pipe

Échanger des fichiers en temps réel sur Facebook

Pipe est une application Facebook qui permet d’échanger en temps réel des fichiers avec vos amis. Pipe va créer un lien peer-to-peer unique entre votre ami et vous et le fichier va pouvoir passer d’un ordinateur à l’autre. Lire la description complète

Les plus

  • Simple d’utilisation
  • Transfert rapide
  • Transfert en temps réel
  • Ne laisse pas de trace

Les moins

  • Limité à 1 GB

Très bon
8

Pipe est une application Facebook qui permet d’échanger en temps réel des fichiers avec vos amis. Pipe va créer un lien peer-to-peer unique entre votre ami et vous et le fichier va pouvoir passer d’un ordinateur à l’autre.

Pipe autorise l’envoi d’un fichier d’une taille maximum de 1 giga octets en temps réelle à vos amis connectés sur Facebook. Oui, il faut que vos amis soient eux-aussi connectés car le transfert ne peut se faire qu’en temps réel contrairement à des solutions comme YouSendit où le transfert se réalise de manière asynchrone. Pipe pour sa part va créer un lien peer-to-peer unique entre vous et votre ami, une connexion directe entre les deux ordinateurs. Pour cela, Pipe utilise le protocole de communication d'Adobe « Real-Time Media Protocol Flow ». Pas de trace donc…

Quand l’échange commence, la barre de téléchargement que vous voyez progresser est la même que celle que voit votre ami. La limite théorique est de 1GB même si les créateurs de l’application admettent que cela peut être moins ; cela dépend de la bande passante que vous utilisez au moment du transfert. Evitez donc de regarder une vidéo sur Youtube en même temps…

Pipe est une application qui répond bien à un besoin des utilisateurs de Facebook. En effet, le réseau social est de plus en plus utilisé comme un outil pour chatter. Et si vos échanges portent sur un contenu spécifique (image, vidéo, musique) et que vous avez le fichier correspondant sur votre ordinateur, pourquoi ne pas l’échanger directement au cours de la conversation ?

Pour savoir comment utiliser Pipe, vous pouvez lire aussi notre article sur OnSoftware.

Pipe est un outil qui risque de chambouler encore une fois nos habitudes pour l’échange de contenu sur le web. La dimension sociale de Facebook peut en faire une solution indispensable pour tous les utilisateurs de ce réseau.

Pipe

Accéder

Pipe